Coronavirus solution santé

Coronavirus : Solutions Santé 

La santé : un bien si précieux qu’il faut préserver !

 

Comment agir ? Où sont les solutions ?

1) AGIR AU NIVEAU DE NOTRE POUVOIR CREATEUR :

 

Comment vivre cette situation si particulière avec le covid-19 ?

Devant cet événement lié au coronavirus et toutes ses conséquences humaines, sociales, politiques, économiques, notre monde et notre façon de vivre sont en train de changer. Et ces adaptations forcées nous incitent à nous tourner vers l’essentiel : à mieux s’occuper de nous et de nos proches, à privilégier la santé, à aimer, à être solidaires les uns des autres, à s’entraider, à se réconcilier, à se questionner sur ses habitudes, à apprendre de cette expérience …

Nous  profitons de cette page pour remercier et rendre hommage à tous ceux qui, dans cette période délicate avec le coronavirus, se démènent en 1ère ligne pour porter secours, soigner, soulager les souffrances et pour remercier tout ceux qui contribuent d’une manière ou d’une autre au bien de chacun. 

 

 

Que comprendre et penser de tout ce qui arrive avec le coronavirus ?

Cette période de changements nous pousse à évoluer, à approfondir cette Connaissance de Soi et à revenir aux vraies valeurs de la vie, à cette Unité que nous sommes tous !

Savoir que tout ce qui arrive dans le jeu de la vie sert à notre évolution, à "l’élévation" de Conscience, à la Connaissance de notre identité Réelle.

Dans ces moments particuliers de coronavirus, nous sommes surtout invités à nous tourner et nous ouvrir au nouveau, à vivre plus dans le présent, à nous découvrir…

découvrir ses possibilités, cette force, ce Potentiel,

cette Puissance illimitée que chacun a déjà !

 

Profitez de cette période de confinement, d’isolement pour faire des relaxations, des moments d’intériorisation et approfondir la Connaissance de La Connexion Absolue, Connaissance du Un que nous sommes tous, relire ce livre de "La Connexion Absolue", méditer avec la Vibration, faire des formulations bénéfiques…Tout ceci permet d’être en conscience, de voir les évènements différemment, de relativiser, de prendre du recul, d’aspirer à un avenir meilleur et ainsi, solidaires, de participer à l’élévation de conscience de l’humanité. Car tout ce que l’on est en train de vivre contribue à l’évolution des consciences, à une nouvelle humanité ! 

 

 

L’important est d’agir :

Qu’on le veuille ou non, qu’on le croie ou non, nous avons tous ce pouvoir créateur et nous créons chacun notre réalité à chaque seconde. Prenons conscience de ce potentiel infini que nous avons et apprenons à l’utiliser pour vivre ce que nous voulons vivre!

Pour vivre chacun la plénitude de la vie, la félicité

dans la conscience de notre immensité, Amour infini !

On ne s’imagine pas combien notre Potentiel est infini, immense ! Se découvrir, mettre son attention sur sa Nature infinie, la reconnaître, permet de discerner son véritable Potentiel et d’apprendre à l’utiliser.

Sans le savoir, étant déjà cette Nature infinie, nous employons ce potentiel à notre insu ! Sans en être conscient, vous êtes déjà le créateur de vos événements, de vos expériences, de votre vie. Une fois que vous prenez conscience de qui Vous Êtes et de votre potentiel qui "colle à votre peau", toujours disponible, il suffit d’apprendre à s’en servir et à vivre ce que vous souhaitez manifester, expérimenter.


Utiliser son potentiel d’abord pour soi-même

et aussi pour le bien de tous les êtres… qui sont aussi Soi-même ! 

 

 

Où est notre Potentiel ?

Notre potentiel réside dans notre Nature profonde, toujours Présente dans l’ici et maintenant, là où se dirige notre attention la majorité de notre temps, là où vont nos pensées, nos intentions, là où va notre compréhension dans la Connaissance de Soi !

Fort contre le coronavirus, un homme debout rayonnant de sante exulte devant le soleil radieux.

 

C’est pourquoi, il est bénéfique de se centrer, de poser son attention sur ce que l’on veut vraiment voir, vivre : la santé, l’harmonisation de la situation, la protection, l’invulnérabilité, la capacité et la vigueur de nos défenses naturelles, la sérénité, la joie, l’élévation de conscience … 

pour soi, pour sa famille, pour ses amis, 

pour ceux de son pays,

 pour le monde entier ! 

De telles pensées nous permettent d’être plus détendus, confiants, d’avoir un corps plus fort et de contribuer à créer un meilleur avenir…

 

Pour s’aider et "passer plus facilement au travers" de cette période particulière de coronavirus,

il est primordial de rester confiant et de demeurer ancré dans le Soi !

L’important est d’agir, en aidant, en apportant des soins, en méditant et aussi en visualisant, en se focalisant, en mettant son attention que tout s’harmonise dans le monde pour le meilleur pour tous.

 

2) AGIR AU NIVEAU DE NOTRE CORPS :

 

Comment se protéger et lutter efficacement contre l’infection liée au coronavirus covid-19?

Outre le fait de suivre les conditions d’hygiène qui sont préconisées (se savonner souvent les mains/ le virus survivrait 10 minutes sur celles-ci, laver les vêtements plus fréquemment…), de prudence (éviter les contacts humains/de 1 à 3 m de distance, se protéger avec un masque classique si besoin) et de confinement, de quarantaine… il nous apparait clairement qu’il y a :

une solution indispensable à appliquer :

 

Se rendre plus résistant au coronavirus, 

plus fort pour le combattre

en soutenant son propre système immunitaire.

 

Si on réfléchit bien, 

ce n’est pas le coronavirus le problème, 

mais bien l’affaiblissement de nos défenses immunitaires !

Pour lutter contre le coronavirus en renforçant notre système immunitaire, sous un soleil radieux, la feuille d’une plante donne par gouttes sa substance, son élixir de guérison.

 

Comment soutenir et améliorer notre propre système de défense ?

Nous vivons une époque où non seulement l’alimentation est devenue de piètre qualité (pesticides, OGM, pollution des eaux…) mais de plus, elle est principalement constituée de beaucoup trop de glucide, de sucre et de lait ! Notre vie est aussi devenue trop sédentaire…

Certains scientifiques, médecins et journalistes affirment que notre alimentation "méditerranéenne" actuelle est inadéquate et qu’elle commence à montrer ses tristes résultats : augmentation de l’acidité du corps, affaiblissement marqué de notre système immunitaire exposé au premier virus ou microbe qui circule avec, en conséquence, de nombreuses nouvelles pathologies qui se développent à notre époque.

Si nous voulons préserver et améliorer notre santé, il est urgent :

• d’adapter son alimentation ( aux besoins propres au corps )!

• et, dans l’immédiat et contre le coronavirus, d’opter pour des compléments alimentaires adéquats.

• de faire un minimum d’activité physique. (gymnastique, vélo d’appartement pour l’instant…)

 

Quels compléments alimentaires prendre en ces temps de propagation du coronavirus?

La vitamine D3 est indispensable pour défendre notre corps

La vitamine D3 est une hormone qui possède le rôle essentiel d’activer et d’orchestrer notre système immunitaire. Son champ d’application est très conséquent et s’étend à chacune de nos cellules, chacun de nos brins d’ADN.

Près de 90% de la population mondiale souffrirait de carence importante en vitamine D !

 

- La vitamine D3 joue sur la rapidité de notre réponse immunitaire face aux virus. Avec elle, le coronavirus est plus promptement anéanti.

La vitamine D3 augmente le nombre de cellules dendritiques (les sentinelles) matures qui elles-mêmes augmentent la production de lymphocytes, ces globules blancs dont la tâche essentielle est de détruire tout virus, tout agent pathogène, donc le coronavirus…

- La vitamine D3 joue sur la justesse de notre réponse immunitaire : bien discerner la cible !

Nos cellules dendritiques (les sentinelles), peuvent se tromper et prendre l’inflammation déjà existante du corps (maladie de Crohn, diabète…) pour une invasion étrangère et déclencher la production de lymphocytes (les défenseurs) pour l’attaque de nos propres tissus !

La vitamine D a la capacité de se lier aux lymphocytes, de faire en sorte que le signal "attaque" devienne "tolérance" ! Nos forces de défense ne sont plus détournées contre nos tissus enflammés et peuvent se diriger vers les virus, coronavirus ou autre agent pathogène.

- La vitamine D3 diminue la sécrétion de cortisol (hormone du stress)!

Trop de cortisol désactive les mécanismes de défense naturelle en détruisant les lymphocytes de type Th1 : ce qui nous rend sans défense particulièrement contre les virus (même ceux de la grippe) et le coronavirus covid-19.

 

Nos besoins en vitamine D devraient être couverts à hauteur :

• de 10% par notre alimentation (surtout D3 avec presque uniquement la consommation de beaucoup de poissons gras et très peu de D2 avec les légumes)

• de 90% par l’exposition au soleil de notre peau qui synthétise ainsi de la D3 (ce qui est quasiment impossible vu la saison et le confinement imposé.)

 

La vitamine C a un rôle important pour défendre notre organisme

Elle n’est pas stockable par notre corps, il faut donc veiller à en consommer régulièrement !

 

- La présence de la vitamine C joue sur la rapidité et la justesse de notre réponse immunitaire face aux virus. Avec elle, le coronavirus est plus promptement visé et anéanti.

La vitamine C régule les cellules dendritiques (les sentinelles) qui doivent reconnaitre les agents pathogènes (virus, bactéries, champignon) et les réponses immunitaires à activer..

La vitamine C, en cas d’attaque d’un virus, intervient pour diminuer de production de lymphocytes de type Th2 plus adaptés à lutter contre les bactéries. Cette diminution entraine l’augmentation des lymphocytes de type Th1 qui eux sont très efficaces pour éliminer les virus donc le coronavirus covid-19.

- La vitamine C soutient la vie et la vigueur des lymphocytes et rend leur action jusqu’à 10 fois plus efficace !

La vitamine C contrecarre la production de radicaux libres, contrecarre donc l'oxydation ou vieillissement de nos cellules, le déclin de nos lymphocytes. Nourri de vitamine C, le même lymphocyte peut engloutir et anéantir un beaucoup plus grand nombre (jusqu’à 10 fois) de virus!

- La vitamine C protège les tissus pulmonaires et nous protège des risques d’insuffisance respiratoire dans le cas du coronavirus.

Vitamines D et C naturelles en gélules pour lutter contre virus, coronavirus…

 

Les besoins en vitamine C devraient être couverts par une alimentation saine et bio de fruits et légumes de saison fraîchement cueillis donc locaux, crus de préférence… Et, il n’y a que les cassis, persil, poivron cru qui, dans ces conditions, nous en apportent plus de 100 mg pour 100 g consommés et les kiwis, poivron cuit, litchi, fraise qui nous en apportent entre 50 et 100 mg toujours pour 100 g consommés. Peu évident…

 

Pour que la vitamine D et la vitamine C soient efficaces,

il est impératif de les prendre à chaque repas à un dosage élevé !

 

Pour plus d’informations sur les compléments alimentaires et les dosages - y compris pour les enfants - préconisées par les recherches les plus performantes dont font état les livres en italien d’Adriano Panzironi : "Vivre 120 ans. Les vérités que personne ne veut vous dire", "Vivre 120 ans. Les recherches. Recherches et études scientifiques qui confirment les vérités du livre ",

 

CONSULTER LE SITE SANTÉ

ATTENTION ! Ce bouton ne fonctionne plus : la plateforme web sur laquelle avaient été réalisés tous nos textes nous a supprimé notre site Santé dimanche soir 5 avril 2020.

Pour un rappel des dosages des vitamines D3 et C, voir en bas de page.    

 

     

Quelle alimentation correcte adopter pour notre santé et pour nous rendre plus forts contre le coronavirus et ses variants ?

Attention, on nous dit que le glucose (le sucre, les céréales, les amidons) est le meilleur carburant pour nos cellules.

 

Pourtant, la structure naturelle de nos cellules suggère une vérité opposée :

• Seules les cellules nerveuses et les fibres musculaires blanches ont besoin de glucose pour leur fournir de l’énergie. 

• Toutes les autres cellules de notre corps sont totalement différentes car elles ne doivent produire que des énergies centésimales (cent fois inférieures) sans avoir à accélérer notre métabolisme

La plupart de nos cellules sont donc conçues pour utiliser les graisses comme carburant (substrat énergétique) et c’est, seulement à l'occasion, qu’elles doivent utiliser du glucose.

 

Une alimentation avec trop de céréale, de sucre, d’amidon comme nous la connaissons aujourd’hui, n’est pas adaptée à notre corps, à notre ADN, à notre génome. Elle est nuisible pour notre santé. Cette consommation saturée de glucides :

- acidifie l’organisme qui s’empoisonne. C’est en effet la transformation des glucides qui produit les déchets acides en trop grand nombre dans notre corps.

- épuise l’organisme avec cet énorme surplus d’énergie. En lui fournissant autant de glucose, nous lui imposons un "turbo", une stimulation excessive des adipocytes (cellules graisseuses), nous le stressons, nous le faisons vieillir ! Beaucoup de cellules s’épuisent complètement et le système immunitaire crée - en réaction naturelle pour dégrader cet amas de cellules détruites - une inflammation… source de radicaux libres !

- active la production de cortisol. Et comme le cortisol élimine les lymphocytes Th1, nous sommes privés de nos défenses contre les virus et coronavirus!

- nourrit même les cellules "colonisées" par les virus et augmente ainsi leur capacité à de reproduire de plus en plus !

 

Alors… quelle est l’alimentation adaptée, reconnue par nos gènes et respectueuse de notre organisme, de notre santé, de notre système immunitaire… à adopter pour lutter contre le coronavirus et avoir une bonne défense immunitaire, pour une bonne santé ?

 

Contre le coronavirus, une bonne santé que se prépare cette jeune dame souriante tenant un bol de légumes et fruits tranchés et colorés fort appétissants.

Une alimentation saine, de bonne qualité, peu transformée, basée essentiellement sur beaucoup de protéines et graisses (y compris animales), beaucoup de légumes variés et modérément des fruits et fruits secs. 

 Une alimentation exempte le plus possible de céréales, de sucres, d’amidons, de légumineuses car ceux-ci empoisonnent et acidifient notre organisme.

 

 

Pour d’autres informations sur la bonne nutrition pour notre corps dont font état les livres en italien d’Adriano Panzironi,"Vivre 120 ans. Les vérités que personne ne veut vous dire", "Vivre 120 ans. Les recherches et études scientifiques qui confirment les vérités du livre ",

 

 CONSULTER LE SITE SANTÉ

 

ATTENTION ! Ce bouton ne fonctionne plus : la plateforme web sur laquelle avaient été réalisés tous nos textes nous a supprimé notre site Santé dimanche soir 5 avril 2020.

Dosages des vitamines D3 et C

Pour contrer le coronavirus, notre site précisait, selon les normes étudiées, rassemblées et éditées par Adriano Panzironi, de combler nos carences particulièrement :

- en vitamine D3 (prendre jusqu’à minimum 6000 UI ou 150 µg par jour pour remonter notre taux)

- en vitamine C (en augmentant progressivement la dose pour arriver à 9 g par jour).

Notre site précisait, outre un régime alimentaire adapté à notre corps, de favoriser une respiration ample, profonde pour renforcer ses poumons et tout son système respiratoire (qui est aussi un système d’élimination qui aide le système immunitaire). Donc, pratiquer un sport ou au minimum s’aérer et faire plusieurs fois par jour une dizaine de respirations lentes et profondes.



    Agissons avec sagesse, restons confiants, sachant que tout passe

dans ce film de la vie et que tout contribue à l’évolution ! 

Que l’élévation de conscience planétaire soit importante et rapide 

dans la Connaissance de Soi pour le bonheur de tous !

 

Beaucoup d’Amour, de Lumière, de force et de santé. 

 

Salvatore  Lauricella 

5 based on 8 reviews

Réflexions de$ s sur «$ s»

  1. Améliorer sa santé. Bien vu!
    Le coronavirus n’est pas vraiment le problème, il met en lumière le premier problème, le piètre état de santé de la plupart des gens. On s’habitue tellement aux maladies de toutes sortes qu’on pense quelles sont normales, un nouveau coronavirus arrive, il terrasse des milliers de personnes, on pense que c’est inévitable. Merci de nous réveiller: on peut AMELIORER NOTRE SANTE et, dans l’urgence, les vitamines sont les bienvenues!

  2. Voir ce qu’on peut faire
    Merci pour cette prise de conscience. Ne pas toujours se tourner vers l’extérieur pour se protéger : porter un masque, employer le gel désinfectant… Mais d’abord regarder ce qu’on peut faire pour se consolider, pour être fort et en santé. On s’est sûrement trop longtemps négliger… il faut repenser à une bonne alimentation, aux bienfaits des vitamines et aux forces incroyable de régénération de notre corps s’il est bien nourri. Merci de tout coeur.

  3. Félicitations
    Merci pour cette vérité. Oui, notre premier souci doit être de se renforcer de toute urgence et de ne pas rester a attendre le médicament qui sauve, le vaccin qui sauve… Si nous augmentons notre santé, notre corps sera capable de lutter contre le coronavirus. Merci pour votre site Santé où j’ai commander les vitamines D et C. Belle santé à vous.

  4. Plein de bon sens !
    Merci ! Votre article est plein de bon sens ! Votre site coronavirus-sante.com est super aussi. S’occuper de soi, renforcer son système immunitaire, analyser ce qu’on mange, vous avez raison, cela me parait être un pas indispensable, un pas responsable vers sa santé et donc à appliquer directement dans la lutte actuelle. J’en prends bonne note et je fais suivre votre message… Au plaisir. Encore merci. Bastien

  5. Gratitude et bienveillance
    Bonjour vous deux, Je vous suis reconnaissante pour vos partages de recherches. Je fais suivre à mes élèves et je vous lis avec plaisir de vous savoir présents et en santé.
    J’aurais plaisir de revenir vers votre belle maison dans ce magnifique endroit .
    Encore beaucoup d’Amour, et gratitude pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *