Le Bonheur est à votre portée !

Le bonheur... ce que nous voulons tous...

 

Bonheur, joie, félicité, plénitude…

 

Suite à l’enquête de deux chercheurs en psychologie, Shigehiro Oishi et Edward Diener, menée en 2007 sur le thème de la quête du bonheur auprès de dix mille personnes dans quarante-huit pays, la conclusion fut :

être heureux est l’aspiration prioritaire,

aspiration bien avant : trouver le sens de la vie, devenir riche…

 

Vouloir le bonheur est donc ce qui nous propulse majoritairement !

 

Et lorsqu’on demande, que sont "les choses que font les gens heureux", que dois-je faire pour vivre dans le bonheur, dans la joie ? J’ai besoin de connaissances, de recettes, de formules positives, je veux les appliquer…

Les réponses de notre monde actuel sont nombreuses et abondamment commentées. En voici 7 dites fondamentales que nous allons étudier à la lumière de la Connaissance de La Connexion Absolue : 

1. savoir débrancher

2. s’entourer de personnes heureuses

3. savoir se relever

4. agir pour être heureux

5. voir le positif

6. être dans le don

7. être dans la spiritualité…

 

Avec la Connaissance de La Connexion Absolue, nous découvrons, nous saisissons que la Joie Est notre propre essence, que la plénitude est celle de la Conscience infinie que nous sommes chacun véritablement, que la félicité est toujours présente, toujours disponible !

 

"toujours présente" et "toujours disponible" sont liés l’un l’autre, sont toujours "ensemble".

• "toujours présente" car la Joie Est en permanence et nous sommes continuellement le Moi illimité quoiqu’il arrive, nous sommes perpétuellement, en Connexion Absolue, en Unité Absolue avec la Joie.

Il suffit de s’ouvrir, de la laisser entrer, de la ressentir, la respirer… puisqu’elle est toujours là ! On peut même se dire : il n’y a que la Joie et rien d’autre n’existe. Comme on peut saisir : Il n’y a que le Moi unique, que la Conscience éternelle et immuable, que la Totalité et rien d’autre… ou il n’y a que l’Amour, tout est Amour… Nous avons alors la vue d’ensemble, la perception plus vaste, la compréhension spirituelle.

• "toujours disponible" car la Conscience infinie que nous sommes s’explore dans de multiples vies, de multiples formes, de multiples expériences… Et dans chacune de ces situations, tout est toujours disponible, modifiable, puisque c’est nous-mêmes qui sommes depuis toujours joyeux. Quand la joie est moins apparente, même s’il nous arrive de l’oublier complètement, il suffit de revenir, de mettre notre attention sur qui nous Sommes Véritablement ! C’est aussi SIMPLE que ça ! 

 

 

SIMPLE ?

Oui, il suffit de prendre conscience de sa Grandeur, de sa Joie de plénitude, de la Connaissance de La Connexion Absolue et de sa Vibration, d’en avoir la compréhension, vivre l’expérience…

Quand on a la Connaissance, on est dans l’ouverture, MOTIVE(E) à s’observer, à rayonner sa Réalité, à constater sur quoi on met son attention et… à revenir de plus en plus spontanément à sa Joie !

De bonheur, un homme s'ouvre à la vie, à l'énergie de la nature qui l'environne.

 

1. Quand le monde actuel nous dit que, pour être heureux, il est utile de savoir débrancher, stopper la machine, lever le pied, prendre des vacances…

nous comprenons directement que nous éloigner du stress est bénéfique pour notre santé, pour notre moral et nous désirons alors prendre du temps pour nous : pour méditer, se poser, contempler, se promener, dessiner, écouter son corps, se relaxer, faire du yoga, de la danse, nager dans un lac, observer la vie…

L’essentiel est de savoir revenir au Soi et, en toute circonstance, poser son attention, vibrer avec son Identité Véritable, le Moi éternel que nous sommes chacun. C’est revenir à "Être", revenir à être joie qui est silence, félicité…

 

2. Quand le monde actuel nous dit que, pour accéder au bonheur, il est utile de s’entourer de gens heureux, que la joie est contagieuse…

nous comprenons bien sûr les bénéfices de la présence de personnes évolutives, heureuses, apaisantes et nous pensons alors à sélectionner nos relations, à améliorer nos contacts. Constatant que qui se ressemble, "qui est sur la même longueur d’ondes" s’assemble, il est bien sûr important d’observer comment on se sent, si on se sent bien avec telle ou telle personne.

L’essentiel est d’élargir sa vision, de voir la Totalité en toute chose, d’élever son niveau Vibratoire, d’avoir une nouvelle perspective relationnelle avec soi, avec le monde qui nous entoure, avec la vie. C’est l’harmonie, la vibration de respect, de joie, d’entraide, d’Amour qui élèvent et nourrissent chacun dans la relation entre les personnes. La joie de l’autre fait un écho, provoque une résonance en soi et vice-versa. Et c’est toujours sa propre joie que l’on ressent ! Si on lui porte une attention continue, elle rayonne et sera contagieuse... et fera des joyeux !

 

3. Quand le monde actuel nous dit que, pour rester dans le bonheur, il est utile de savoir se relever d’un échec, d’un fiasco, d’une erreur, d’un symptôme de maladie…

L’essentiel est de saisir qu’il n’y a pas à se relever parce qu’on n’est jamais tombé, on n’est jamais "en-dessous", on n’est jamais "moins que" : on a simplement vécu une expérience parmi d’autres.

Les notions d’échec, de fiasco, d’erreur, de maladie n’existent pas dans le sens où on rattache ces mots à un malheur, une attaque, une destruction, une fatalité, une injustice, une diminution…. Ce sont simplement des expériences… et une expérience quelle qu’elle soit offre toujours un enseignement, une opportunité de "grandir", "d’évoluer", un bonheur à découvrir.

 

Et qui a vécu, "exploré" cette expérience ?

Champ de coquelicots inondé de soleil, oiseaux volant dans le ciel bleu : tout dans ce paysage exprime la joie, la joie d’Etre, la joie d’Exister !

C’est le Moi que vous êtes, Je, la Conscience infinie et immuable…

Cette compréhension spirituelle apporte les bénéfices de revenir à son Être, à sa Joie véritable en chaque occasion. Cela change toute la vie ! 

 

Le bonheur réel ne dépend pas des évènements extérieurs qui sont illusoires, interprétables… et souvent nécessaires puisqu’ils nous enseignent finalement "le retour à la conscience du Soi !"

 

4. Quand le monde actuel nous dit que, pour atteindre le bonheur, il est utile par exemple de ne pas rester à attendre, d’agir pour être joyeux, de chercher à faire, à développer tout ce qui peut augmenter sa félicité…

Nous savons qu’il est important de sélectionner ses activités, sélectionner ses relations, sélectionner ses pensées, sa nourriture, ses souhaits… en se respectant davantage, en étant à l’écoute du cœur, de ses besoins, ses ressentis… C’est bien plus que de courir après des satisfactions éphémères vides en substance…

Cette recherche de bonheur, c’est plus profondément la recherche de Soi-même et des valeurs essentielles de la vie, un élan de perception directe vers cet Amour, cette Joie de notre Véritable Nature spirituelle que nous pressentons.

C’est vrai que l’essentiel est de demeurer heureux… le plus souvent, le plus constamment possible! En réalité, tout est Joie. La vie étant faite de fluctuations, il est normal de s’identifier à une situation, à son corps, à sa personne et quand on s’en rend compte, on revient au Soi, à Cela ; plus tard, lorsqu’on s’identifie à autre chose et qu’on en prend conscience, on se centre de nouveau dans le retour à Soi ! Et on choisit de garder son attention sur le… Soi, le Moi, la Conscience infinie que nous sommes. On va jardiner "avec" le Soi, enseigner "avec" le Soi, peindre "avec" le Soi, se reposer "avec" le Soi et faire tout ce que l’on aime "en tant" que Soi dans ce Champ de toutes les possibilités.

 

5. Quand le monde actuel nous dit que, pour être heureux, il est utile de voir le bon côté des choses, d’être positif, d’être optimiste, d’avoir confiance en soi…

On sent bien que ces dispositions de cœur, d’entrain embellissent la vie quotidienne. On dit qu’il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide…

   

 

 

L’essentiel est de quitter la vision habituelle de notre film de vie et de savoir qu’il n’y a pas de verre à moitié vide ou à moitié plein, il y a uniquement des verres débordants de bonheur et d’abondance. 

 

 

 

C’est changer son regard... avoir une compréhension spirituelle

et se placer réellement dans la confiance, dans la gratitude… dans le bonheur immense de Tout Ce qui Existe, 

dans cette vastitude d’expériences, d’expérimentations… 

puisque tout est là pour nous soutenir

 dans le souvenir de Soi !

Deux mains sont remplies et débordent de scintillements. C’est comme la vie qui ressemble à une fontaine perpétuelle de bonheur, à un verre toujours plein.
     

6. Quand le monde actuel nous dit que, pour connaître le bonheur, il est utile d’être dans le don, capable d’aider, d’offrir de son temps…

C’est sans doute ce que nous appliquons déjà dans notre société où chacun contribue à sa manière, dans son rôle respectif - par son aide, son temps, son travail - à faire évoluer et à apporter à la collectivité pour l’évolution et le développement de la vie…

L’essentiel est de voir que toutes ces aides sont des actes d’amour envers la vie et qui apportent à chacun, que fondamentalement nous sommes Pur Amour puisque c’est notre Nature… même si nous avons tendance à l’oublier parfois.

Si les personnes heureuses ont envie de donner, de partager leur bonheur, c’est qu’elles sont déjà sensibles à ce lien qui nous unit tous. Tu es Moi et je suis Toi. Entre Toi et Moi, il n’y a pas de différence, il n’y a que l’Un. Nous sommes la même Conscience infinie.

 

7. Quand le monde actuel nous dit que, pour vivre le bonheur, il est utile de s’ouvrir à la spiritualité

On parle de ressentir en nous le spectacle, la magie de la nature, de la vie et de passer à un agrandissement de soi, à une intelligence plus intuitive…

L’essentiel est ici !

L’essentiel est de s’ouvrir au-delà du connu, des apparences, du monde manifesté, de s’ouvrir à sa Grandeur plus que phénoménale, à Tout ce qui est déjà "ici et maintenant et partout en même temps", de s’ouvrir à la magie du jeu de la vie, de s’ouvrir à ce que l’on EST et que l’on A déjà

Mon livre "La Connexion Absolue" vous détaille la Connaissance fabuleuse de votre Réelle Grandeur.

 

 

Rien ne peut vous séparer de qui vous êtes Véritablement,

dans le film de la vie et au-delà de celui-ci.

Il suffit de porter votre attention à… l’immense Soi

dans la Lumière de La Connexion Absolue toujours présente !

 

Avec Amour, gratitude et bonheur !

 

                                                                                           Salvatore Lauricella

   

"Le plus grand bonheur est de se "découvrir" Soi-même, le Moi unique, de contempler la Joie de sa Vraie Nature." Salvatore Lauricella.

Découvrir le livre d'Eveil spirituel : La Connexion Absolue
5 based on 12 reviews

Réflexions de$ s sur «$ s»

  1. Inspirant…
    Merci pour ce si beau texte inspirant qui me rappelle qui nous sommes vraiment ! Le monde et moi en avons grand besoin…

  2. Connexion partagée
    Combien je suis d’accord avec tout ce que vous dites et je certifie que c’est vrai, parce que je le vis depuis quelques temps. Je suis sur cette même « planète » et vous remercie de votre partage, je vous rejoins à 100%. Merci pour cette Vérité. Merci. Ça fait du réconfort quand je me sens parfois perdue dans un désert. Je me suis sentie juste, chez MOI avec votre partage, moins seule. Continuez à dire ce que l’Univers vous envois, nous sommes beaucoup, de plus en plus à partager ce que vous décrivez, ce n’est plus l’inconnu, c’est devenu comme une évidence. Beaucoup d’Amour à vous et à Joëlle.

  3. BONHEUR
    Voilà comment je crée aujourd’hui….en recevant la plus belle des newsletters.Je suis abonnée au Bonheur !!! MERCI Salvatore de tout mon coeur, avec vous mon Âme pétille de Joie

  4. Merci et gratitude
    Merci Salvatore et Joëlle pour ce beau texte.
    Gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *